Popular Articles

Recent Stories

Immersion dans la nature de Bourgogne-Franche-Comté

Découvrir la nature autrement

Quatre enfants sur dix ne sortent pas de leur établissement pendant une semaine complète. Dès le début du 20e siècle, l’Education nationale questionnait la place de la nature en milieu scolaire. Aujourd'hui, des enseignants veulent les emmener dehors. Pour leur bien-être.

Reportage de Sonia Princet, à ré-écouter sur France Inter : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/interception/interception-du-dimanche-14-septembre-2025-7754395

Un collectif d'associations et de personnalités signe une tribune dans La Gazette des Communes.

L'ARS BFC lance sa campagne annuelle de sensibilisation concernant le monoxyde de carbone.